简体中文
繁體中文
English
Pусский
日本語
ภาษาไทย
Tiếng Việt
Bahasa Indonesia
Español
हिन्दी
Filippiiniläinen
Français
Deutsch
Português
Türkçe
한국어
العربية
요약:par Toby Sterling AMSTERDAM (Reuters) - Universal Music Group (AS:UMG), premier label musical au mo
par Toby Sterling
AMSTERDAM (Reuters) - Universal Music Group (AS:UMG), premier label musical au monde, a fait état mercredi dun Ebitda ajusté au troisième trimestre en hausse de 21% sur un an, un résultat conforme à ses prévisions quil attribue notamment à la croissance des revenus issus des écoutes sur les plateformes en ligne (streaming).
Le bénéfice ajusté avant intérêts, taxes, dépréciations et amortissements (Ebitda) du groupe ressort ainsi à 461 millions deuros, contre 382 millions deuros à la même période lannée dernière.
Jai la ferme conviction que lindustrie musicale se trouve seulement au seuil dune nouvelle vague de croissance et dévolution, a déclaré le directeur général du label, Lucian Grainge, lors de la présentation des résultats.
Cest la première fois quUMG, qui compte notamment dans son catalogue les chanteuses Taylor Swift et Lady Gaga, publie ses résultats en tant que société indépendante, après avoir été scindée par sa maison mère Vivendi (PA:VIV) en septembre lors de la plus importante introduction en bourse de lannée en Europe.
Lucian Grainge a déclaré que les résultats dUMG illustraient la solidité et la diversité du catalogue du label, qui a notamment conclu ce mois-ci un accord majeur avec BTS, groupe de K-pop.
UMG mise aussi sur lessor du streaming, porté en premier lieu par la plateforme Spotify (NYSE:SPOT) et qui contribue depuis plusieurs années à la croissance des bénéfices du groupe.
Nos résultats trimestriels démontrent la force continue de nos artistes et de notre catalogue, les sources de revenus de plus en plus diversifiées de notre activité, et notre capacité à réaliser une croissance pour nos actionnaires, a déclaré Boyd Muir, directeur financier dUMG, dans un communiqué.
Daprès les données publiées par UMG, son chiffre daffaires trimestriel a progressé de 16% à 2,15 milliards deuros.
Le label avait annoncé en août sattendre pour lensemble de lannée 2021 à une croissance de son chiffre daffaires de plus de 10% à changes constants et à une croissance de son Ebitda de plus de 20%.
Au cours de sa première séance de cotation à Amsterdam le mois dernier, laction UMG sétait échangée en forte hausse, atteignant un cours supérieur de plus de 30% à son prix dintroduction, fixé à 18,50 euros. Elle séchangeait à 25,135 euros en fin de séance mercredi.
Spotify a fait état plus tôt dans la journée, mercredi, dune croissance de son nombre dabonnés supérieure aux prévisions au troisième trimestre.
(Reportage Toby Sterling; version française Valentine Baldassari, édité par Jean-Michel Bélot et Jean Terzian)
면책 성명:
본 기사의 견해는 저자의 개인적 견해일 뿐이며 본 플랫폼은 투자 권고를 하지 않습니다. 본 플랫폼은 기사 내 정보의 정확성, 완전성, 적시성을 보장하지 않으며, 개인의 기사 내 정보에 의한 손실에 대해 책임을 지지 않습니다.