简体中文
繁體中文
English
Pусский
日本語
ภาษาไทย
Tiếng Việt
Bahasa Indonesia
Español
हिन्दी
Filippiiniläinen
Français
Deutsch
Português
Türkçe
한국어
العربية
요약:PARIS (Reuters) - Orange a annoncé vendredi avoir conclu un accord avec Groupama pour racheter la pa
PARIS (Reuters) - Orange a annoncé vendredi avoir conclu un accord avec Groupama pour racheter la participation de 21,7% de lassureur dans Orange Bank.
Orange était depuis plusieurs mois à la recherche dun investisseur pour reprendre la part de Groupama dans sa filiale bancaire, dont le groupe détient déjà 78%.
Son PDG, Stéphane Richard, avait indiqué en avril quOrange se résignerait à continuer seul si Groupama devait se désengager et sil ne parvenait pas à trouver un nouveau partenaire industriel, tout en excluant de se séparer de sa banque créée en 2015, qui compte 1,6 millions de clients en France et en Espagne.
Le désengagement de Groupama dOrange Bank naffectera pas les excellentes commerciales dOrange avec son partenaire historique, précise Orange dans un communiqué publié vendredi.
Outre laccord avec Groupama, soumis à lapprobation des régulateurs et dont le montant na pas été communiqué, Orange a annoncé une augmentation de capital de sa filiale.
Afin de renforcer le développement dOrange Bank, Orange poursuit son investissement dans sa banque. Une augmentation de capital de 230 millions deuros permettra daccélérer les chantiers de croissance prévue dans le plan stratégique de la banque, lit-on dans le communiqué.
Orange Bank devrait réduire substantiellement ses pertes en 2021 grâce à une hausse du PNB, en progression de 57% au S1 2021 par rapport au S1 2020, et à une baisse des coûts de gestion, est-il ajouté.
(Tangi Salaün)
면책 성명:
본 기사의 견해는 저자의 개인적 견해일 뿐이며 본 플랫폼은 투자 권고를 하지 않습니다. 본 플랫폼은 기사 내 정보의 정확성, 완전성, 적시성을 보장하지 않으며, 개인의 기사 내 정보에 의한 손실에 대해 책임을 지지 않습니다.